ob_252fecc000d27414f55eb310905f961d_sam-3702

Le poulet tikka masala, est un plat que j’ affectionne, car puissant en épices, et riche en saveurs ….

Mais depuis que j’ai appris, a regarder un peu de plus prêt, la liste des ‘ ingrédients’, je suis devenue un peu plus ‘ délicate’ et fine bouche !!

Alors, alors, me direz-vous, pourquoi ce billet inutile sur mon blog ?

Parce que : J’ai essayé LA recette… Home-made de la sauce Masala !

Après moult et moult lectures inutilement épluchées sur le blogosphère, (qui ne m’ont aidé en rien, puisque plus de 98 recettes différentes existe sur le tikka masala !)

J’ai tenté ma recette à moi.

Verdict : J’ai tout mangé ! Et j’en referai !

Allez zou…

A la recette 😉

Ingrédients :

  • 600 g de morceaux de poulet
  • 2 C à Soupe de Garam masala
  • 2 C à Café de graines de cumin
  • 2 C à Soupe de poudre de coriandre
  • 1 C à Café de cannelle
  • 2 C à Soupe de pâte à curry
  • 1 yaourt nature
  • 1/4 tasse d’huile végétale
  • 1 oignon
  • 1 tête d’ail
  • 5 à 8 g de gingembre
  • 1 C à Café de piment doux
  • 8 Tomates mûres
  • 1 bol de lait de coco
  • Se,l poivre
  • Huile d’olive

Préparation du plat :

  1. Coupez le poulet en dés.
  2. Emincez et coupez en tous petits morceaux les oignons, le gingembre, et l’ail.
  3. Dans un saladier, ajoutez aux oignons et  à l’ail, le garam masala, le cumin, la coriandre, la pâte à curry le lait de coco, la cannelle, le yaourt, le piment doux, sel et poivre.
  4. Pelez, et épépinez les tomates.
  5. Les coupez en tous petits morceaux.
  6. Ajoutez l’huile d’olive, et le poulet.
  7. Mélangez le tout.
  8. Laissez mariner bien une nuit.
  9. Le poulet n’en sera que remplit et parfumé d’épices.
  10. Après ce laps de temps.
  11. Chauffez l’huile dans une poêle à feu moyen.
  12. Déposez le mélange poulet confit, et sauce.
  13. Laissez cuire un bon quart d’heure.
  14. Pendant ce temps,
  15. Préparez votre riz rond nature, parsemez de tomates séchées, et d’amandes effilées…

Bon appétit les gourmandes 🙂